Le mouvement
TAG Heuer commercialisera prochainement son chronographe en édition limitée 300 TAG Heuer SLR Calibre 1887 (réf. CAR2112.FC6267) replique montre. Alors que de nombreux chronos «sport» actuellement disponibles sont vendus dans des corps plus grands que nature et plus lourds que le péché, ce TAG est emballé dans un boîtier en acier inoxydable de taille moyenne qui vous rappelle les années 1970 bénies lorsque la pierre était dure et les voitures l'étaient. mortel.
Étant une version du chronographe Carrera Calibre 1887 original qui a été présenté pour la première fois au Baselworld, cette montre réplique en édition limitée TAG Heuer 300 SLR Calibre 1887 Chronographe est également alimentée par le mouvement à remontage automatique controversé (pour le moins qu'on puisse dire).
La source de la controverse réside dans le communiqué de presse qui accompagnait l'introduction du modèle original. Pour une raison quelconque, le département des relations publiques de TAG Heuer a vanté le mouvement comme un mouvement 100% manufacturé, alors qu'en fait, il s'agissait d'une adaptation très élaborée du calibre japonais Seiko TC78. Inutile de dire que les droits de propriété intellectuelle ont été dûment acquis et que le mouvement lui-même a été repensé pour l'adapter aux besoins de TAG Heuer avec plus de 50% de toutes les pièces fabriquées dans leurs installations, mais le dommage a été fait et certaines personnes considèrent toujours l'appareil comme une arnaque.
Alors que le cal. 1887 n'est pas un mouvement suisse de race pure, c'est toujours une machine précise et fiable, qui pourrait rendre fiers même les requins d'ETA qui fournissent la moitié de l'industrie avec leurs propres mouvements qui - avec quelques modules supplémentaires que des marques indépendantes conçoivent elles-mêmes ou achetez auprès de sous-traitants tiers - vous permet de concevoir à peu près n'importe quelle montre que vous pouvez imaginer.
En outre, alors que l’industrie dans son ensemble se dégrade, certaines sociétés bien respectées achetant simplement des montres prêtes à l'emploi et les vendant sous leurs propres marques, la décision de se débarrasser de la poignée de mort du Swatch Group ne mérite que les plus sincères félicitations.
La couleur
En ce qui concerne la pièce elle-même, ses principales différences par rapport à l'original sont la nouvelle palette de couleurs, un bracelet en cuir perforé et un nouveau couvercle arrière en acier inoxydable massif qui arbore une image gravée de la légendaire voiture de course Mercedes-Benz 300 SLR qui a valu à l'Allemand. constructeur automobile le titre de championnat du monde des voitures de sport 1955
L'affaire
Le boîtier rond de 41 mm, en acier inoxydable poli, présente une couronne de remontoir polie et des poussoirs de chronographe, une lunette finement brossée et polie avec l'inévitable échelle tachymétrique et une glace saphir convexe avec traitement antireflet sur les deux extérieurs. et les côtés intérieurs.
Le cadran
La combinaison d'un cadran brun chocolat foncé et d'aiguilles en acier poli confère au CAR2112.FC6267 replique une disposition très lisible et contrastée. Son seul inconvénient est la petite aiguille des secondes, située à 9 heures. Sans aucun anneau de chapitre, la seule utilité pour cela est, peut-être, de montrer que le ressort moteur contient encore assez de jus pour que le mécanisme continue de tourner.
Spécification TAG Heuer 300 SLR Calibre 1887 Chronograph (réf. CAR2112.FC6267)
Mouvement: Calibre 1887, automatique, 39 rubis, maison, fabrication suisse
Complications: date, chronographe
Réserve de marche: 50 heures
Boîtier: acier inoxydable
Forme: ronde
Taille: 41,00 mm
Cadran: marron foncé
Chiffres: arabe
Mains: acier
Résistance à l'eau: 100 mètres
Bracelet: cuir perforé
Verre: saphir, antireflet
Dos: solide, gravé
Commentaires
Enregistrer un commentaire