Critiques De Omega Seamaster PloProf 1200M Replique Montre

 

Omega Seamaster PloProf 1200M Replique Montre

Il y a quelques années, Omega a décidé de rééditer l’une de ses montres de plongée emblématiques. Une montre qui avait été utilisée à l'origine dans les années 1970, co-développée par COMEX et essayée et testée par un certain nombre de plongeurs célèbres. Cependant, le patron de FIAT, Gianni Agnelli, avait également été repéré avec un et certainement pas dans ou près de l'eau. Ainsi, même dans les années 1970, certaines des fashionistas de l'époque ont posé leurs yeux sur cet étrange homme.

Quoi qu'il en soit, comme vous le savez probablement, la plupart des rééditions que les marques horlogères nous présentent, les consommateurs et les collectionneurs de montres sont soit complètement éteintes, soit montrent une certaine ressemblance avec l'original mais n'ont vraiment rien à voir avec cela. Quelques marques s'en tirent comme TAG Heuer avec ses modèles Monaco et Carrera, Jaeger-LeCoultre avec leurs modèles Deep Sea, Longines avec le Legend Diver etc. Une réédition doit être faite correctement et si vous ne le faites pas, cela peut devenir désastreux en termes de chiffre d'affaires et d'image.

Une montre comme l'Omega Seamaster PloProf d'origine qui avait une étanchéité de 600 mètres et un peu d'histoire avec l'organisation COMEX est quelque chose que vous pouvez facilement gâcher en tant que marque en pensant à une réédition.

À ma grande surprise en 2009 cependant, l'Omega Seamaster PloProf 1200M était une réédition bien exécutée, surtout en ce qui concerne l'esthétique. J’ai été impressionné par les spécifications, la résistance à l’eau jusqu’à 1 200 mètres et le mouvement coaxial Omega calibre 8500 développé en interne. Cependant, je n'ai eu la chance de faire un essai routier d'endurance avec cette montre que récemment. La preuve du pudding est bien sûr dans le fait de manger, même si je ne suis en aucun cas un plongeur.  

omega seamaster ploprof 1200m

Commençons par le cas gigantesque. Je dois être un peu plus subtil à ce sujet, car le boîtier semble être gros et maladroit mais en fait porte assez «compact» (si cela a un sens pour vous). Un Panerai de 44 mm semble plus gros sur mon poignet, tandis que le Seamaster PloProf 1200M est plus serré sur le poignet - plus compact - mais pèse beaucoup plus qu'un Panerai Luminor Marina. Cependant, si vous regardez cette montre sur l'écran de votre revendeur agréé, vous pourriez penser qu'elle n'est pas pour vous. Essayez-le, croyez-moi, il est plus confortable que vous le pensez.(Omega Seamaster PloProf 1200M replique montre)

J'ai la version avec le bracelet en acier inoxydable, également appelé «bracelet requin». Il s'agit d'un bracelet en maille robuste avec un fermoir facile à redimensionner. Le fermoir dispose également d'un système d'extension pour que vous puissiez l'utiliser sur votre combinaison de plongée. Ou - comme Gianni Agnelli avait l'habitude de les porter - sur votre poignet. Le bracelet porte très confortable mais cela rend la montre très lourde, soyez prêt. 

La montre est également disponible sur un bracelet en caoutchouc d'Omega. Je suggérerais fortement d'acheter la montre sur le bracelet en maille et de mettre un bracelet Isofrane dessus. Vous aurez le meilleur des deux mondes. Si vous souhaitez acheter le bracelet en maille après l'avoir acheté sur le bracelet en caoutchouc OEM, vous allez payer. Juste un conseil.

Quoi qu'il en soit, la montre fonctionne très facilement. La couronne est verrouillée par le protège-couronne, vous devez donc dévisser la couronne pour retirer le protège-couronne de forme rectangulaire et alors seulement vous pouvez utiliser la couronne pour le réglage et le remontage de la montre. Voici la grande différence avec le modèle des années 1970, où le garde-couronne rectangulaire était en fait la couronne et la couronne ronde n'était utilisée que pour visser et dévisser la couronne de forme carrée. Les deux systèmes sont agréables et peut-être que la nouvelle façon de faire fonctionner la montre est encore un peu meilleure / modernisée. Au moins, il semble un peu plus solide par rapport à l'ancienne version (oui, j'ai essayé celle-là aussi).

L'autre grand changement est la construction du boîtier. Bien que le boîtier semble similaire à première vue, si vous tournez la montre, vous remarquerez immédiatement une grande différence par rapport au modèle vintage de référence PloProf 166.077. La réédition a un fond vissé où la version vintage est un boîtier monobloc. C'est aussi pourquoi la réédition nécessite une valve à hélium.  

omega seamaster ploprof 1200m caseback
Cependant, optiquement, ce ne sont que des différences mineures. La plupart des gens verront le cadran comme modernisé (brillant) et le bouton de verrouillage de la lunette orange au lieu du bouton rouge en plastique.

En ce qui concerne le mouvement, je suis en fait heureux qu'Omega ait utilisé son mouvement de calibre 8500. Je crois même que c'était l'une des premières montres à utiliser ce calibre, en plus de certains modèles DeVille Co-Axial Hour Vision. Dans l'intervalle, Omega a commencé à déployer ce mouvement (dans un certain nombre de variantes entre-temps) sur la plupart des modèles Seamaster et DeVille à durée limitée. Le PloProf des années 1970 a utilisé un mouvement de calibre 1002 qui a été l'un des premiers mouvements à battre à 28 800 battements par heure. Cependant, ce calibre 1002 n’est pas considéré comme un très bon mouvement car il n’est pas venu sans échec. Le mouvement coaxial calibre 8500 est peut-être considéré comme un chiot, mais Omega est très confiant que ce mouvement durera étant donné qu'il a augmenté la période de garantie sur ces nouveaux mouvements.

Pour être brutalement honnête avec vous, j'ai porté cette montre pendant plus de semaines de suite et elle ne m'a pas laissé tomber une seule fois. Cependant, je ne considérerais jamais cela comme la première ou la seule montre de ma collection. Ou à la collection de n'importe qui d'ailleurs. Après quelques semaines à le porter d'affilée, j'ai remarqué que j'avais envie de l'enlever à la fin de la journée et de le mettre de côté. Surtout quand le temps était un peu humide. Soudain, le poids a commencé à jouer son rôle (pas la taille). Surtout quand on le porte un peu serré, ça devient ennuyeux et bien que vous puissiez ajuster le bracelet très facilement et par petits clics, j'avais l'impression que la montre me gênait. J'ai et ai eu quelques autres montres de plongée et j'ai également vécu la même chose avec les modèles Panerai Luminor. En tout cas, le lendemain j'ai remis le PloProf sur mon poignet et c'était aussi confortable qu'avant. C'est juste qu'après une longue journée, quand le temps est un peu chaud, ça peut devenir inconfortable. Je dois dire que je n'ai pas fait l'expérience de cela avec son grand frère (1971 PloProf réf. 166.077) sur un bracelet Isofrane. Je blâme donc le bracelet en maille robuste dans ce cas.

L'Omega Seamaster PloProf 1200M n'est en aucun cas pour les timides. C'est là-bas et je veux dire vraiment là-bas. Les gens en parleront toute la journée, même s'ils ne regardent pas. En plus de cela, 95% des gens pensent que c'est une montre moche. Hé, si vous voulez une montre que tout le monde semble aimer, procurez-vous une IWC portugaise ou l'un des modèles de sport Rolex et tout ira bien. Cependant, les commentaires et discussions qui découleront de ces 5% sont vraiment agréables. Les gens qui connaissent leurs montres vont commenter, ou simplement donner un pouce vers le haut ou faire un signe de tête amical. Le prix de la montre est d'env. 7000 euros pour la version avec un bracelet en caoutchouc (noir ou orange) et la version sur le bracelet requin coûte env. 7250 euros. Les deux prix incluent 21% de TVA.

En tant que blogueuse horlogère - ou journaliste - je reçois pas mal de montres sur mon bureau. Cette PloProf est une montre que je ne peux pas sortir de ma tête pour une raison quelconque. Bien que je sois plutôt un gars Omega Speedmaster, cette Seamaster PloProf pourrait très bien devenir mon prochain achat de montre. Ce n'est certainement pas quelque chose que je pense à toutes les montres que je reçois pour examen, mais celle-ci a laissé une empreinte sur mon poignet. C'est quelque chose sur lequel réfléchir.

Acheter une réplique de montre Omega Seamaster pas cher

Montreavis.co propose des qualité AAA Copie montres de luxe de marques, les réplique de montres 1:1 incluent des Imitation Rolex,réplique de montres Omega, AP, TAG Heuer, Breitling,Hublot,Panerai, iwc  à vendre.

L'actualité de la réplique Omega Seamaster associée 



 


Commentaires