Aujourd'hui, au Japon, le deuxième Big Bang portant la signature du champion de course automobile a été lancé. Dans le cadre d'une exposition de photos inédites d'Ayrton Senna, prises par son ami photographe Norio Koike, Hublot a confirmé son soutien à l'Instituto Ayrton Senna, fondé par Viviane Senna, la sœur du défunt pilote de course. A ses côtés, Jean-Claude Biver a présenté aux médias et au public la deuxième version de la montre, baptisée Hublot Big Bang Senna Foudroyante replique montre, dont une partie des revenus de vente sera reversée à l'Instituto Ayrton Senna.
Hublot est également honoré de la présence à Tokyo de son ambassadeur, Bruno Senna, le fils de Viviane, jeune pilote de course automobile talentueux, qui s'est déjà fait un nom sur le circuit en décrochant cette saison la deuxième place du championnat GP2.
Alors que le premier Big Bang avait été lancé lors du Grand Prix de F1 à Sao Paulo en 2007, Hublot et l'Instituto Ayrton Senna ont choisi aujourd'hui de dévoiler une autre facette de la vie d'Ayrton jamais vue auparavant. Les portes sont ouvertes à une exposition de photographies d'Ayrton prises dans sa vie privée et publique, par un ami proche, le photographe japonais Norio Koike. Ce photographe, aujourd'hui âgé de 50 ans, a rencontré Ayrton Senna en 1988, et a très vite gagné sa confiance. Une relation d'amitié et de complicité lui a permis de prendre des photos du champion à des moments différents, et souvent au bon moment! Une sincérité et une véritable intimité rayonnent de ces images qui, jusqu'à aujourd'hui, étaient restées inédites. Après la mort d'Ayrton Senna, Norio Koike a légué les photos à l'Instituto Ayrton Senna. Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de les découvrir et de rendre hommage à son travail. Nous soutenons ensemble le travail important de l'Institut, qui vient en aide à des millions d'enfants au Brésil.
L'Instituto Ayrton Senna, une organisation à but non lucratif, a été fondée pour honorer les idéaux de Senna: son rêve était d'apporter plus de dignité et d'équité à son pays. Il est dédié à l'éducation des enfants, à l'école comme dans la société, pour leur permettre de développer pleinement leurs capacités.
Depuis sa fondation, il y a 14 ans, par Viviane Senna, 9,4 millions d'enfants ont bénéficié de ses programmes dans 25 États brésiliens. Plus de 85 millions de dollars américains ont été investis pour lui permettre de poursuivre ses objectifs éducatifs.
La Big Bang Foudroyante Senna replique, série limitée numérotée de 500 pièces, arbore les couleurs du Brésil, comme la première édition: aiguille de rattrapante jaune et verte, index jaunes des minutes, drapeau brésilien sur l'élément côté boîtier, signature d'Ayrton Senna en vert sur un cadran noir mat.
Son mouvement chronographe à rattrapante est doté d'une nouvelle complication, la Foudroyante, qui permet de calculer un huitième de seconde. Les numéros de série au dos sont gravés à l'encre jaune sur de la céramique noire et le logo "Instituto Ayrton Senna" apparaît comme un transfert sur le verre saphir.
DONNÉES TECHNIQUES
Boîtier "Big Bang" diamètre 44,5 mm en céramique noire microbillée
Lunette Céramique microbillée noire avec 6 vis en forme de H en titane -
coulé, poli et bloqué
Glace saphir avec traitement antireflet intérieur / extérieur
Cosse de lunette Résine composite noire
Inserts latéraux Résine composite noire
Fond Céramique noire à chiffres jaunes, glace saphir avec antireflet intérieur
traitement, transfert logo Instituto Ayrton Senna
Couronne Titane revêtu de PVD noir avec insert en caoutchouc noir
Commencer arrêter
poussoir Oblong, titane revêtu PVD noir avec insert laqué jaune
Poussoir de réinitialisation Rectangulaire en titane revêtu de PVD avec insert en caoutchouc noir
Étanchéité à 100 m ou 10 ATM
Cadran Noir mat microbillé avec marqueurs appliques luminova jaunes,
marqueurs minutes jaunes, compteur Foudroyante à 9h00, avec Ayrton
Signature Senna en vert à 6h00
Aiguilles Aiguille du chronographe rhodiée avec Duco jaune, heures et minutes
aiguilles rhodiées avec jaune luminescent, trotteuse noire
avec Duco jaune et vert, main Duco Foudroyante jaune
Mouvement Chronographe Foudroyante mécanique à remontage automatique, Hublot
Calibre HUB44 RTF développé avec La Joux-Perret
Ponts polis, satinés avec bords chanfreinés
Vis PVD noir
Masse oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée revêtue de PVD noir
Plaque inférieure Sablée; Plaqué rhodium
Canon Avec ressort renforcé
Spiral d'échappement Glucydur
Réserve de marche 42 heures
Bracelet Caoutchouc noir côtelé réglable avec AYRTON SENNA vert et jaune
estampé à chaud à l'intérieur
Fermoir Boucle déployante en acier revêtu de PVD noir
Edition limitée 500 pièces numérotées 01/500 500/500
Commentaires
Enregistrer un commentaire