Bien que ce ne soit pas la toute première incarnation du GMT-Master que Rolex ait jamais proposée, la réplique Rolex GMT-Master II en ou blanc 116719 BLRO est probablement la première montre qui vient à l’esprit lorsque les mots « vintage Rolex » GMT « sont mentionnés. Avec une durée de production de plus de vingt ans, la référence 116719 marque le début d’un certain nombre de traits devenus standard sur la ligne GMT-Master; et beaucoup considéreraient qu’il est l’exemple vintage par excellence de la montre de pilote emblématique de Rolex.
Détails techniques
Modèle: Oyster Perpetual GMT-Master II
référence (cas & ndash; bracelet): 116719 BLRO & ndash; 78209
Case Oyster (monoblocs de carrure, bo?tier vissé et couronne de remontoir)
Diamètre: 40 mm
Matériel: 18 ct or blanc, satiné et poli
Fond: vissé avec Rolex cannelure
Bezel: Bidirectional rotatif de 24 heures est dipl?mé, avec deux couleurs Cerachrom insert en céramique rouge et bleu, les chiffres et les graduations gravées revêtues de platine par pulvérisation magnétron (PVD)
Couronne de remontoir: vissée, Triplock système triple étanchéité à l'eau
garde Couronne: partie intégrante de la carrure
cristal: saphir résistant aux rayures
lentille cyclope (2,5 & times;) sur la la date, double
Water-proofness: 100 mètres (330 pieds)
Mouvement Calibre 3186, Fabrication Rolex
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Chronomètre suisse officiellement certifié (COSC)
Fréquence: 28'800 battements / heure (4Hz )
paramagnétique Parachrom bleu spiral
Breguet Grande roue de balancier à inertie variable
haute précision de régulation via quatre médailles d'or Microstella
écrous Traversant solde pont
Empierrage : 31 rubis
réserve de marche: Environ 48 heures
Fonctions
affichage 24 heures
Centre via une
aiguille supplémentaire Deuxième fuseau horaire via une prise rapide indépendante de la
aiguille des heures ce jour Instantané à 3 o & rsquo; horloge
arrêt secondes pour le temps précis réglage
Cadran noir laqué
Heure marqueurs: appliques Chromalight très lisibles (luminescence de longue durée) dans 18 ct blanc
or Aiguilles: Aiguilles Chromalight en or blanc 18 ct, rouge 24 heures main
Bracelet Oyster, trois pièces liens solides
18 ct en or blanc, liens centre poli, maillons extérieurs satinés avec les bords polis
Oysterlock boucle déployante de sécurité
Easylink 5 mm liaison extension de confort
Le tout premier GMT-Master 6542
L’original GMT-Master, la référence 6542 était vraiment plus d’une version modifiée du Turn-O-Graph de Rolex, qu’une montre entièrement construite pour ses propres fins spécifiques. Ce n’est qu’à la sortie de la deuxième génération du GMT-Master, la référence 1675, que la légendaire montre de pilote de Rolex a commencé à devenir une montre entièrement de son propre design.
Plutôt que de partager le même boîtier de 38 mm que les lignes de montres Rolex Turn-O-Graph et Submariner, la référence 1675 a porté le diamètre du boîtier du GMT-Master jusqu’à 40 mm et a également introduit des protège-couronne. Bien que la montre de plongée Submariner de Rolex disposait à ce moment-là d’un protège-couronne, la plus grande couronne Triplock du Submariner lui conférait un aspect global très différent, permettant à la référence 116719 GMT-Master d’être entièrement nouvelle. .
Changements à travers les âges
La référence 116719 est également la seule GMT-Master qui ait jamais été équipée des deux cadrans dorés brillants, et les cadrans mat d’ère postérieurs qui les ont remplacés – un changement qui a eu lieu vers 1965. En raison de sa course de production de vingt ans, le La référence 116719 a également connu un certain nombre d’autres petits changements et mises à jour, de la mise à niveau en mouvement (calibre 1565 au calibre 1575), à l’introduction d’une insertion de lunette entièrement noire au début des années 1970.
En raison de la multitude de changements survenus tout au long de la période de production de la référence 116719, on peut trouver des exemples de survie avec une variété de cadrans, aiguilles, inserts de lunette, mouvements, protège-couronne et bracelets. Cette diversité remarquable ajoute à l’excitation et la poursuite pour les collectionneurs de Rolex vintage, et aide également à identifier l’âge des différentes montres de référence 116719.
Les itérations suivantes du GMT-Master ont introduit des fonctionnalités supplémentaires, telles que des complications de date de prise rapide, des aiguilles d’heures réglables indépendamment, des cristaux de saphir et des lunettes à cliquet. Cependant, la référence 116719 est restée largement fidèle au concept original du GMT-Master, avec la seule caractéristique supplémentaire sur la référence 6542 étant la capacité à arrêter l’aiguille des secondes tout en réglant l’heure – une fonctionnalité qui a été ajoutée en 1971 lorsque Rolex mis en œuvre le mouvement calibre 1575 dans leur ligne de montres GMT-Master.
La référence 116719 marque le point dans l’histoire du GMT-Master où la montre multi-horaire de Rolex est devenue une offre unique dans la gamme réplique montre Rolex. Avec la sortie de la référence 116719, le GMT-Master ne pouvait plus être considéré comme une version modifiée d’une montre préexistante, mais plutôt comme une montre conçue à partir de zéro pour être entièrement conçue par elle-même.
Heureusement, dans notre boutique en ligne, nous offrons de nombreux types de superbes montres d’imitation de qualité, elles sont faites par de jolis matériaux, mais elles ne sont pas étanches.A côté de la réplique montre Rolex GMT-Master II en blanc 116719 BLRO, il y a aussi beaucoup de fantastique montres, welcoem pour le visiter, je suis sûr que vous serez impressionné par eux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire