Omega a annoncé le lancement de la réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean Liquidmetal Limited Edition, la première montre au monde à lier la céramique et le Liquidmetal®.
Les chercheurs du Swatch Group, en collaboration avec l'équipe de développement de produits d'OMEGA, ont créé une remarquable lunette de plongée en céramique dont les chiffres et l'échelle, en alliage Liquidmetal®, apparaissent dans un contraste argenté saisissant avec le fond en céramique noire. La couleur du cadran en céramique correspond parfaitement à celle de la lunette. Le résultat est une merveille esthétique rendue possible uniquement par plusieurs procédés nouveaux et innovants.
La remarquable première mondiale est lancée dans une édition limitée de 1948 pièces en l'honneur de l'année où OMEGA a lancé sa célèbre ligne de montres Seamaster.
Liquidmetal® : collage sans soudure, dureté remarquable
L'alliage Liquidmetal® est un métal amorphe - un matériau métallique avec une structure atomique désordonnée et non cristalline. Sa température de fusion est la moitié de celle des alliages de titane conventionnels mais lorsqu'il est refroidi, sa dureté est trois fois supérieure à celle de l'acier inoxydable. Sa structure amorphe lui permet d'adhérer parfaitement à la lunette en céramique.
Liquidmetal est un alliage de verre métallique massif composé de cinq éléments : zirconium, titane, cuivre, nickel et béryllium. Un verre métallique massif peut, grâce à sa faible vitesse critique de refroidissement, être conformé en une structure d'épaisseur supérieure au dixième de millimètre. Le zirconium est un élément constitutif important à la fois de l'alliage Liquidmetal® et du matériau céramique constitué de dioxyde de zirconium.
La lunette finale, parfaitement lisse, est particulièrement résistante aux rayures et à la corrosion en raison de la dureté des deux composants.
L'union de la céramique et du Liquidmetal® chez OMEGA
Tout d'abord, des anneaux en céramique sont formés. Les chiffres et les lignes fines de l'échelle des minutes sont ensuite gravés dans ces anneaux de lunette en céramique et polis. L'alliage est chauffé et pressé dans les cavités du matériau céramique, après quoi tout excès de Liquidmetal® est éliminé. Le Liquidmetal® peut être manipulé à une température plus basse que les métaux normalement utilisés en horlogerie afin que le processus de chauffage n'endommage pas le matériau céramique.
Les chiffres et les échelles Liquidmetal sont ensuite satinés. Parce que la céramique est un matériau plus dur que l'alliage, le satinage des détails fins peut se faire sans affecter la lunette en céramique. Les chiffres et l'échelle apparaissent alors en contraste vif et vif avec le fond en céramique brillante.
Redéfinir la longévité dans l'industrie horlogère
La réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean Liquidmetal® Limited Edition, dotée d'un boîtier et d'un bracelet en acier inoxydable, est animée par le calibre révolutionnaire Co-Axial 2500 d'Omega. Ces mouvements, qui ont été annoncés pour leurs performances chronométriques à long terme, sont parfaitement complétés. par les composants en céramique et en alliage Liquidmetal® qui sont incroyablement résistants à la corrosion et aux rayures. Le résultat est pur Omega : une première en matière de design qui conservera son apparence indéfiniment, associée à la technologie innovante Co-Axial.
Acheter une réplique de montre Omega Seamster pas chère
Réplique montre avis,où acheter meilleures répliques montres vente en ligne - Copie montre Breitling,imitation montre Hublot,réplique montre TAG Heuer,réplique montre Omega, Rolex,iwc,Cartier etc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire