TAG Heuer Carrera Chronograph Jack Heuer Birthday Gold Edition Limitée Replique

TAG Heuer Carrera Chronograph Jack Heuer Birthday Gold Edition

Jack Heuer, l'arrière-petit-fils du fondateur de Heuer, ancien PDG de Heuer et président d'honneur de TAG Heuer célèbre aujourd'hui son 88e anniversaire. Pour célébrer l’homme qui a supervisé l’entrée passionnante de la marque dans les chronographes-poignets inspirés de la course, une édition de 188 pièces inspirée de la Carrera 1158CHN des années 1970 préférée de Jack Heuer est lancée aujourd'hui. Évocatrices des montres en or massif que Jack Heuer a données aux pilotes de Formule I de Ferrari en gage de chance dans les années 1970, ces montres spéciales sont conformes aux nouvelles lignes du luxe 42 mm Carreras Calibre Heuer 02 sorti plus tôt cette année. (TAG Heuer Carrera Chronograph Jack Heuer Birthday Gold Edition Limitée replique montre)

Garder le cap


Impliqué dans l'entreprise familiale depuis la fin de l'adolescence, lorsqu'il a enrôlé son professeur de physique au lycée pour l'aider à créer la science derrière une montre de marée pour un client américain (Solunar, 1949), Jack Heuer a traversé de plein fouet chez TAG Heuer. Suivant une tradition familiale, Jack a été envoyé en Amérique en 1959 pour «découvrir le monde», en particulier, pour découvrir le vaste potentiel du marketing. Une décision inattendue de vendre la société à l'initiative d'un oncle du conseil d'administration en Suisse a contraint Jack Heuer à revenir, à obtenir une participation majoritaire et à prendre la tête de la société à l'âge de 28 ans.

Fort de son expérience américaine en marketing et du cœur de métier de la marque, les chronomètres de précision, les chronographes de poche et les compteurs de tableau de bord pour chronométrer les événements sportifs, Jack Heuer a réuni deux et deux et a couru dans la voie rapide des montres conçues spécifiquement pour les pilotes de course. L'Autavia de 1962 (contraction d'Aut-omotive et d'Avi-tion), à l'origine un instrument de tableau de bord pour les pilotes de l'aviation et de l'automobile, a été libérée de son confinement et réinterprétée comme un chronographe de poignet. Le nom choisi pour le premier chronographe de Jack Heuer allait encore plus loin en consolidant son lien avec la piste de course et faisait référence à un événement de course automobile sur route spécifique - et notoirement dangereux - au Mexique, connu sous le nom de Carrera Panamericana (1950-1954). Le nom Carrera a touché une corde sensible et la conception de Jack Heuer pour un chronographe très lisible dans un boîtier de 36 mm avec des bandes droites et de puissantes cornes angulaires se révélerait intemporelle. La Carrera deviendrait la quintessence du chronographe sportif pour les conducteurs professionnels et les amateurs de voitures de sport.  

Un autre jalon dans la carrière de Jack Heuer a été son implication dans Project 99, un consortium établi avec Buren, Hamilton, Breitling et Dubois Depraz dans la course au développement du premier mouvement de chronographe automatique. Le résultat fut le calibre 11, l’un des premiers mouvements de chronographe automatique en 1969 (El Primero de Zenith a remporté le record du premier mouvement de chronographe automatique). Malheureusement, la crise du quartz a fait des ravages sur les chronographes automatiques et la Carrera a été abandonnée. Les temps sont sombres pour l'industrie horlogère suisse et un groupe de travail choisi pour décider de l'avenir de l'entreprise invite Jack Heuer à quitter l'entreprise en 1982. En 1985, un groupe d'entreprises saoudien rachète l'entreprise (rebaptisée TAG Heuer), qui est ensuite rachetée par LVMH en 1999. Heureusement, les nouveaux propriétaires ont réalisé qu'il y avait encore du carburant dans le réservoir de la Carrera et en 1996, le chronographe légendaire a été relancé. L'autre bonne nouvelle est qu'en 2001, Jack Heuer a également été invité à revenir en tant que président d'honneur de TAG Heuer, poste qu'il a occupé jusqu'au 18 novembre 2013, jour de ses 81 ans.

La Carrera préférée de Jack Heuer  

TAG Heuer Carrera Chronograph Jack Heuer Birthday Gold Limited Edition replique

Bien que tout le monde connaisse Jack Heuer comme l'homme derrière l'emblématique chronographe Carrera de 1963, il était également une figure non-conformiste en matière de placement de produits. La Heuer Carrera 1158CHN entièrement en or a toujours été la montre préférée de Jack Heuer. Non seulement il était équipé du chronographe automatique interne de la marque Calibre 12 (successeur du Calibre 11), mais il était également associé à la relation de Heuer avec l'équipe de Formule 1 de Ferrari de 1971 à 1979. Au-delà du logo Heuer sur les voitures de Formule 1 et le salopettes de pilotes, les pilotes de Formule I de Ferrari ont reçu un chronographe automatique Carrera en or jaune 18 carats en guise de bonne chance. Des pilotes comme Mario Andretti, Jacky Ickx, Nicki Lauda, ​​Clay Regazzoni et Gilles Villeneuve ont tous reçu une Heuer Carrera 1158CHN avec leur nom et leur groupe sanguin gravés sur le fond du boîtier.

La montre d'anniversaire


Le boîtier de la montre du 88e anniversaire de Jack Heuer est en or rose 18 carats, mais sa forme ne ressemble en rien au boîtier en forme de tonneau de 38 mm de 1969 offert aux pilotes Ferrari. La montre d'anniversaire est basée sur le chronographe 42 mm récemment lancé, une version plus classique des modèles plus sportifs de 44 mm. Bien qu'il existe des modèles de la collection Carrera qui combinent l'or rose et l'acier, c'est le seul modèle entièrement en or rose, ce qui plaira certainement aux collectionneurs.

Jack Heuer’s 1963 Carrera chronograph replique
Le cadran opalin argenté avec deux sous-compteurs noirs capture l'esprit immaculé et très lisible des premières Carreras. Au lieu d'incorporer un troisième compteur pour les petites secondes, celles-ci sont indiquées par deux lignes horizontales discrètes au-dessus de la fenêtre encadrée d'or de la date. Le double symbole de l’infini, marquant le quatre-vingt-huitième anniversaire chanceux de Jack Heuer, est placé sous l’axe central des aiguilles. Tous les index, aiguilles et appliques du cadran sont de couleur or rose pour correspondre au boîtier.

Montreavis.co propose des qualité AAA Copie montres de luxe de marques, les réplique de montres 1:1 incluent des Imitation Rolex, Omega, AP,replique montre TAG Heuer, Breitling,Hublot,Panerai, iwc  à vendre.

Les nouvelles de la réplique de la montre TAG Heuer Carrera


Commentaires