Présentation De La Montre Réplique Hublot Classic Fusion 40 Ans Anniversaire

 

Prise rapide


Lorsque Hublot a mis un bracelet en caoutchouc sur une montre en or il y a 40 ans, c'était une approche assez peu conventionnelle de l'horlogerie à l'époque. C'est un gentleman italien, Carlo Crocco, qui a créé la montre en combinant le flair du design italien avec l'artisanat suisse et en la nommant quelque chose de français, Hublot, qui signifie «hublot» en anglais. La montre utilisait des vis dans le boîtier, un élément de design qui en est venu à définir Hublot au fil des décennies. La forme du boîtier a été inspirée par le hublot d'un navire. La décision d'utiliser un bracelet en caoutchouc est enracinée dans le besoin de polyvalence et de facilité d'utilisation autour de l'eau, mais, bien sûr, cela allait à l'encontre de la conception traditionnelle des montres à l'époque, car les bracelets en caoutchouc étaient généralement trouvés sur les montres à un prix beaucoup plus bas. .(Hublot Classic Fusion 40 Ans Anniversaire replique montre)

Aujourd'hui, cette toute première montre de Crocco vit une seconde vie. Hublot a sorti le modèle Classic Fusion 40 Years Anniversary dans un trio de matériaux: or jaune 18 carats, titane et céramique noire. Il existe 100 exemplaires en or jaune, 200 en titane et 200 en céramique noire.

Mais la principale différence cette fois-ci est ce qu'il y a à l'intérieur: le Calibre Hublot HUB1112. Le HUB1112 est basé sur le SW300-1 et est terminé par Hublot. Le premier Hublot, le Classic Original, utilisait un mouvement à quartz.


Réflexions initiales


Le 40e anniversaire de la Classic Fusion célèbre les origines de Hublot.

La sortie de la marque en 1980, la Classic Original, fut un succès. C'était une montre habillée qui a brisé toutes les normes et est même devenue populaire auprès d'un casting de personnages royaux. L'histoire raconte que le prince de Monaco, ainsi que les rois de Grèce (anciennement), d'Espagne et de Suède portaient tous des montres Hublot. Carlo Crocco avait inventé une formule gagnante avec le Classic Original.

Le Classic Original est sorti en grande pompe, mais les ventes se sont refroidies au cours des décennies suivantes. Crocco voulait recentrer ses efforts sur son travail de philanthropie, mais n'était pas intéressé à vendre complètement Hublot, il a donc cherché le bon intendant pour la marque. C'est en 2004 que Jean-Claude Biver s'est associé à Hublot. Crocco avait connu Biver avant de rejoindre Hublot, lorsqu'il a conclu un accord avec Biver pour distribuer des montres Blancpain en Italie et en Espagne. Biver dirigeait Blancpain à l'époque et avait réussi à transformer Blancpain et Omega en succès commerciaux au cours de sa carrière avant Hublot. Et Hublot n'était pas différent.

En 2004, Biver a rejoint Hublot et a créé "The Art of Fusion" comme slogan de l'entreprise. La science des matériaux est un domaine dans lequel Hublot est connu pour exceller. La marque a travaillé avec l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne pour produire des matériaux de boîtier exclusifs, comme Magic Gold. Les montres en or standard sont généralement plus faciles à rayer. L'or se situe à 2,5-3 sur l'échelle de dureté de Mohs, tandis qu'un matériau comme le titane est évalué à 6 et l'acier trempé à 7-8. Ce que Hublot a fait avec Magic Gold a été d'augmenter le niveau de dureté pour résister aux rigueurs de l'usure quotidienne. La création de matériaux avancés était au cœur de l'idéologie de l'art de la fusion de Biver.

Lorsque Biver a rejoint l'entreprise, il a fait appel à Ricardo Guadalupe en tant que directeur général. En 2008, Crocco a vendu Hublot au groupe LVMH. En 2012, Biver est passé au poste de président de Hublot et a cédé le titre de PDG à Guadalupe. Il en est depuis le PDG, réalisant la vision originale conçue en 2004.

J'ai rencontré Guadalupe pour la première fois à Miami, l'endroit idéal pour comprendre pourquoi les nouveaux riches gravitent vers Hublot. C'était au milieu d'Art Basel, et Hublot organisait une grande fête dans un club qui aurait certainement pu apparaître dans la série télévisée Miami Vice. La fête était remplie de champagne sans fin, de cierges magiques, de danseurs, de musique house européenne et d'un casting d'ambassadeurs de Hublot, y compris des pilotes de F1 et des stars de la mode. En d'autres termes, c'était le pic Hublot.

Ce n'était pas ma scène habituelle, mais c'était une explosion absolue. Pendant une nuit, j'ai vécu le style de vie ambitieux dont sont faits les rêves des propriétaires de Hublot, et cela n'aurait pas pu être plus agréable. Il y a souvent un élément d'apparat et de sérieux entourant les événements sponsorisés par la marque dans le monde de l'horlogerie qui peut être un tournant majeur. Ce que j'ai découvert, c'est que lorsque Hublot organise la fête, il n'y a rien de tout cela. Les amateurs des hautes maisons de l'horlogerie peuvent porter beaucoup plus de jugement sur Hublot et ses fans que les propriétaires de Hublot ne le sont pour quiconque dans le monde de la collection horlogère.


Hublot n'essaie pas d'être tout pour tout le monde. Il a un public fidèle, et il répond spécifiquement à ce qui suit avec une série de partenariats qui font constamment appel à différents segments de la base de fans. Il y a quelque chose que je respecte dans une marque horlogère qui est extrêmement confortable dans sa propre peau. Après la fête, j'ai discuté avec Guadalupe de l'image de la marque, et après la conversation, je suis reparti avec un profond sentiment de révérence pour les réalisations de Biver et Guadalupe en termes de marketing et de marque. Ils avaient tous deux établi un cadre pour l'avenir de la marque en 2004, et 16 ans plus tard, Guadalupe y est toujours. Le mandat de Guadalupe s'étend sur près de la moitié du temps que la marque existe, mais c'est la moitié pleine d'action.

Par e-mail, je lui ai demandé comment la marque avait évolué au cours de son séjour là-bas. Il a répondu: «Depuis que nous (M. Biver et moi-même) avons rejoint l'entreprise en 2004, nous avons créé la plate-forme et l'infrastructure nécessaires ici à Nyon. Nous avons construit notre premier bâtiment en 2009. Le second a suivi en 2016, et nous avons été augmentation de notre capacité de production au fil des années, non seulement en termes de machines, mais aussi de personnes. En 2004, il y avait 30 personnes chez Hublot. Aujourd'hui, nous sommes 450, et nous avons déjà pensé à ajouter un troisième bâtiment dans les deux prochains à cinq ans. "


Les chiffres racontent une histoire de croissance, mais le client a-t-il changé depuis les débuts de Hublot? Guadalupe souligne que l'acheteur est resté pratiquement le même: quelqu'un qui n'est pas attiré par l'horlogerie conventionnelle. «Depuis 1980, les acheteurs Hublot sont des gens qui aiment explorer de nouveaux territoires et qui veulent se démarquer. Aujourd'hui, notre clientèle comprend des personnes de tous horizons, ainsi que des jeunes de tous âges. Nos clients sont audacieux, ils aiment explorer des territoires inconnus et porter au poignet une montre contemporaine qui se démarque de ce qu'ils ont déjà vu. Je pense que nous leur offrons l'opportunité la plus excitante de découvrir la haute horlogerie, à travers le produit ainsi que nos différents partenariats. "

Et avec la sortie du modèle Hublot Classic Fusion 40 Years Anniversary, une réinterprétation moderne d'un classique, les acheteurs ont maintenant la chance de découvrir ce que c'était que d'acheter une Hublot en 1980.

Les bases


Marque: Hublot
Modèle: Classic Fusion 40 Years Anniversary
Numéro de référence: 11.VX.1280.RX.MDM40 (or); 511.NX.1270.RX.MDM4 (titane); 11.CX.1270.RX.MDM40 (céramique noire)

Diamètre: 45 mm
Épaisseur: 10,95 mm
Matériau du boîtier: or jaune, titane, céramique noire
Couleur du cadran: Laque noire polie avec appliques en or sur le modèle en or jaune et appliques en rhodium sur le modèle en titane et céramique noire
Index: Aucun
Lume: Aucun
Résistance à l'eau: 100m
Bracelet / Bracelet: Bracelet en caoutchouc

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