Avec son corps poli miroir, son cadran guilloché et un ensemble de diamants finement taillés, la TAG Heuer Link Lady (réf. WAT1414.BA0954) replique montre aurait pu être un sérieux concurrent de la magnifique Omega DeVille Ladymatic (425.65.34.20.63.001 ), si seulement il n'était pas alimenté par un simple mouvement à quartz au lieu d'un calibre automatique de haute qualité. D'un autre côté (sans jeu de mots), la montre est toujours un bon candidat pour le droit d'être choisie par ces femmes qui ne se soucient pas du mouvement et d'autres détails techniques et recherchent simplement un beau bijou qui indique également l'heure.
Étonnamment, bien que les mécanismes à quartz soient généralement beaucoup plus minces qu'une fois automatiques, la marque horlogère basée en Suisse n'a pas essayé de rendre le chronométreur plus mince qu'une montre de taille similaire équipée d'un mouvement à remontage automatique «normal». Peut-être, quelqu'un du département marketing a décidé que, à seulement 29 millimètres de diamètre, la montre était également suffisamment mince pour le public cible, son épaisseur totale étant inférieure à 10 millimètres, du haut en saphir au bas gravé.
Peut-être avaient-ils raison aussi: il y a de fortes chances que cela ait fière allure même sur des poignets plus petits.
Bien que son boîtier poli miroir ne soit pas en or blanc, mais en alliage d'acier inoxydable ordinaire, le nouveau chronométreur a toujours l'air extrêmement élégant grâce à ses lignes fluides et près de quatre dizaines de diamants qui ornent sa lunette plutôt mince. La couronne de réglage bien formée qui offre également une bonne adhérence aide également ce chronométreur à être encore plus impressionnant.
Les pierres précieuses serties sur la lunette sont accompagnées de 11 autres diamants qui servent également d'index et sont particulièrement attrayants grâce au guillochage à motif de vagues concentriques qui orne le visage argenté.
Comme son nom l'indique, la TAG Heuer Link Lady est livrée avec son nouveau bracelet «Link».
Construit à partir d'éléments en forme de Z, le bracelet est connu non seulement pour son apparence élégante mais aussi pour sa commodité et son confort de port. Malheureusement, cela signifie également que trouver un bracelet de remplacement auprès d'un fabricant tiers peut être un peu problématique car la montre comporte des cosses non standard.
La conception
Le design, tout en étant magnifique, réduit le rapport qualité / prix perçu aux fins de cette brève revue, surtout si vous tenez compte de son prix minimum recommandé de 5600 $. Eh bien, je suis assez certain que la Link Lady sera bientôt disponible auprès de nombreux détaillants en ligne «non officiels» à travers le monde avec des remises énormes qui en feront probablement un achat plus attrayant.
Fiche technique TAG Heuer Link Lady (ref. WAT1414.BA0954)
Mouvement: calibre Quartz, alimenté par une pile non standard, Swiss Made
Fonctions: heures, minutes, secondes, date
Boîtier: acier inoxydable, poli miroir
Lunette: sertie de 47 diamants (0,52 carat)
Forme: ronde
Taille: 29,00 mm
Hauteur du boîtier: 9,60 mm
Cadran: argenté, guilloché
Index des heures: 11 diamants
Aiguilles: Lumineux, acier poli
Résistance à l'eau: 100 mètres
Bracelet: acier inoxydable poli avec attaches centrales, maillons en forme de S et fermoir papillon
Cristal: saphir, antireflet
Dos: solide
Commentaires
Enregistrer un commentaire