En tant que chronographe, la Rolex Daytona a peu d'égaux. Il est fabriqué à un niveau extrêmement élevé avec une Oystersteel 904L robuste, une lunette Cerachrom qui est super résistante à l'usure et ne se décolore jamais, et bien sûr ce mouvement de calibre 4130 très fiable. Mais vous savez quel est le problème avec ça? Son propre succès l'a rendu trop familier. Il peut y avoir une longue liste d'attente dans les boutiques, mais vous pouvez toujours en apercevoir un couple dans les grandes villes et les grands aéroports. Comment peut-on satisfaire son désir de la Daytona tout en ayant quelque chose de distinctif? Ce n'est pas votre seule option, mais je vous suggère de jeter un œil à la nouvelle Rolex Daytona Les Artisans De Genève La Montoya, une Rolex Daytona hautement personnalisée spécialement conçue pour l'extraordinaire coureur Juan Pablo Montoya.
Montoya, qui a connu du succès en Formule 1, NASCAR et IndyCar, est en fait un grand fan de la Rolex Daytona. Vous le seriez aussi si vous aviez réussi à gagner un couple en course. Montoya a remporté la Rolex 24 à trois reprises et a reçu une Rolex Daytona à chaque fois pour célébrer et commémorer sa victoire. Au total, Montoya a déclaré qu'il avait environ sept ou huit Rolex Daytonas, mais ce qu'il voulait vraiment, c'était une Daytona qui ne ressemble à aucune autre. C'est là qu'interviennent Les Artisans De Genève.
Les Artisans de Genève connaissent bien la personnalisation de Rolex Daytonas. Le Tribute To Rolex Daytona 6263 et Kravitz Design KL01 sont de bons exemples du genre de travail qu'ils font, mais la La Montoya est probablement la plus extrême à ce jour. La Montoya commence sa vie comme une Rolex Daytona standard en acier inoxydable. Le boîtier en acier inoxydable de 40 mm est en grande partie intact, et la La Montoya conserve les gros poussoirs à vis et la couronne Triplock de Daytona. Les Artisans De Genève n'a pas révélé si la montre de base est l'ancienne 116520 ou la plus récente 116500, mais le tachymètre a été remplacé par un carbone forgé.
Regardez le cadran, cependant, et vous remarquerez que tout a changé. La Montoya présente un cadran et un mouvement fortement squelettés. Les compteurs ont été remplacés par des compteurs aux couleurs de la Colombie - le pays d'origine de Montoya. Les aiguilles du compteur du chronographe ont également été remplacées par des aiguilles en forme de crayon de couleur assortie au compteur. Enfin, la pointe de l'aiguille des secondes du chronographe central est dotée d'une finition sablée rouge. Les seules choses qui restent intactes sont les aiguilles des heures et des minutes en or blanc.
Le calibre 4130 à l'intérieur a été soigneusement squeletté et il est visible à travers un fond d'écran en saphir, ce qui est une autre modification de la montre. L'ensemble du mouvement a été démonté, squeletté et terminé à la main de sorte que les ponts ont maintenant des bords biseautés à la main. La construction de base reste, comme la roue à colonnes, ainsi que certains traits uniques à Rolex tels que les roues anodisées rouges. Le rotor a également été remplacé par un rotor en or gris 22 carats. C'est un choix unique pour un matériau de rotor, une réplique de montre Rolex Daytona, bien que je dois dire que la conception du rotor me rappelle celle de certains Miyotas.
Si vous avez toujours pensé à ajouter une Daytona à une collection mais que vous la trouviez ennuyeuse ou figée, la La Montoya pourrait être l'antidote. Dans l'ensemble, je trouve les modifications de bon goût et le produit final assez attrayant et intéressant. Il est également utile que la La Montoya s'inspire de Juan Pablo Montoya, qui est largement considéré comme l'un des meilleurs pilotes de course au monde.
Montoya, qui a connu du succès en Formule 1, NASCAR et IndyCar, est en fait un grand fan de la Rolex Daytona. Vous le seriez aussi si vous aviez réussi à gagner un couple en course. Montoya a remporté la Rolex 24 à trois reprises et a reçu une Rolex Daytona à chaque fois pour célébrer et commémorer sa victoire. Au total, Montoya a déclaré qu'il avait environ sept ou huit Rolex Daytonas, mais ce qu'il voulait vraiment, c'était une Daytona qui ne ressemble à aucune autre. C'est là qu'interviennent Les Artisans De Genève.
Les Artisans de Genève connaissent bien la personnalisation de Rolex Daytonas. Le Tribute To Rolex Daytona 6263 et Kravitz Design KL01 sont de bons exemples du genre de travail qu'ils font, mais la La Montoya est probablement la plus extrême à ce jour. La Montoya commence sa vie comme une Rolex Daytona standard en acier inoxydable. Le boîtier en acier inoxydable de 40 mm est en grande partie intact, et la La Montoya conserve les gros poussoirs à vis et la couronne Triplock de Daytona. Les Artisans De Genève n'a pas révélé si la montre de base est l'ancienne 116520 ou la plus récente 116500, mais le tachymètre a été remplacé par un carbone forgé.
Cadran
Regardez le cadran, cependant, et vous remarquerez que tout a changé. La Montoya présente un cadran et un mouvement fortement squelettés. Les compteurs ont été remplacés par des compteurs aux couleurs de la Colombie - le pays d'origine de Montoya. Les aiguilles du compteur du chronographe ont également été remplacées par des aiguilles en forme de crayon de couleur assortie au compteur. Enfin, la pointe de l'aiguille des secondes du chronographe central est dotée d'une finition sablée rouge. Les seules choses qui restent intactes sont les aiguilles des heures et des minutes en or blanc.
Mouvement
Le calibre 4130 à l'intérieur a été soigneusement squeletté et il est visible à travers un fond d'écran en saphir, ce qui est une autre modification de la montre. L'ensemble du mouvement a été démonté, squeletté et terminé à la main de sorte que les ponts ont maintenant des bords biseautés à la main. La construction de base reste, comme la roue à colonnes, ainsi que certains traits uniques à Rolex tels que les roues anodisées rouges. Le rotor a également été remplacé par un rotor en or gris 22 carats. C'est un choix unique pour un matériau de rotor, une réplique de montre Rolex Daytona, bien que je dois dire que la conception du rotor me rappelle celle de certains Miyotas.
Si vous avez toujours pensé à ajouter une Daytona à une collection mais que vous la trouviez ennuyeuse ou figée, la La Montoya pourrait être l'antidote. Dans l'ensemble, je trouve les modifications de bon goût et le produit final assez attrayant et intéressant. Il est également utile que la La Montoya s'inspire de Juan Pablo Montoya, qui est largement considéré comme l'un des meilleurs pilotes de course au monde.
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