Chopard L.U.C Quattro Limited Edition Regardez Les Mains Sur

Quand je pense aux horlogers suisses haut de gamme, je dois admettre que j'ai tendance à négliger Chopard. Les soi-disant «Big Three» ont tendance à attirer le plus d'attention dans cet espace; Vacheron Constantin, Audemars Piguet et Patek Philippe, tous trois chargés d'histoire et de distinctions. Mais après avoir vu la nouvelle replique montre Chopard L.U.C Quattro Limited Edition pour 2018, je mets fermement cette marque sur mon radar; Doté à la fois du sceau de Genève et de la certification chronomètre COSC, ainsi que d'une réserve de marche de 4 barils de 9 jours, il s'agit d'une pièce d'horlogerie offrant un certain poids horloger.

Le Sceau de Genève, ou «Poincon de Genève» en français, est avant tout une certification d'origine et de finition; la montre doit être assemblée, ajustée et encapsulée dans le canton de Genève, et chaque composant de la montre doit être fini selon des normes rigoureuses. Depuis 2011, les critères du sceau ont été mis à jour pour inclure également un cyclotest des fonctions de la montre, des tests de réserve d'eau et de puissance et un test de précision sur 7 jours, pendant lesquels la montre ne doit pas dévier de plus d'une minute. Comme cela est moins strict que l'exigence de COSC de -4 / + 6 secondes par jour, la marque a choisi de certifier à nouveau la Chopard L.U.C Quattro Limited Edition selon les deux normes. Cela peut sembler redondant, mais cela témoigne également de la confiance de la marque dans cette montre. Ce n'est pas seulement un article de luxe finement fini, mais aussi une montre précise et fiable, ce qui rend la Chopard L.U.C Quattro Limited Edition plus adaptée à un usage quotidien que votre montre habillée typique.




Un autre élément que j'ai tendance à associer à l'horlogerie suisse de luxe est l'histoire, et Chopard n'est pas en reste non plus. Fondée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard, c'est une entreprise avec plus de 150 ans d'héritage. Contrairement à de nombreuses marques de luxe agglomérées qui dominent le marché, Chopard est toujours une entreprise familiale; Le petit-fils de Louis, Paul-André Chopard, a vendu l'entreprise à un horloger et orfèvre allemand du nom de Karl Scheufele III en 1963, et la famille Scheufele dirige toujours la marque à ce jour. Cette histoire n'est pas très différente de celle de Patek Philippe, qui est antérieure à Chopard de moins d'une décennie et a été vendue à la famille Stern en 1932. Bien que les réalisations horlogères de Chopard pendant cette période puissent pâlir par rapport à Patek, je pense que la comparaison sert encore à solidifier Chopard en tant que marque qui peut revendiquer une histoire et une continuité réelles.

La Chopard L.U.C Quattro Limited Edition emprunte quelques repères de style à la L.U.C. Montre XP, échangeant les chiffres romains typiques de la collection contre des chiffres arabes bleuis à 3 et 9 heures, des index à facettes bleues et une mise en œuvre beaucoup plus propre du sous-cadran de la petite seconde / date du pointeur et de l'indicateur de réserve de marche. La palette de couleurs des mains a également été inversée; les aiguilles des heures et des minutes de la marque «dauphine fusée» sont désormais bleuies, tout comme l'aiguille des petites secondes de style bâton, tandis que les aiguilles de la date du pointeur et de la réserve de marche sont en or. L'effet combiné est très lisible, bien que je ne sois pas vendu sur les découpes des aiguilles des heures et des minutes. En un coup d'œil, ils semblent être revêtus de Super-LumiNova en raison du cadran blanc argenté visible en dessous, un look que j'associe immédiatement à des montres plus sportives.

Normalement, je suis très critique vis-à-vis des "montres habillées" avec des boîtiers de plus de 40 mm, en particulier celles avec des indices de design vintage ou rétro. Cela étant dit, le boîtier en or rose de 43 mm et 18 carats de la Chopard L.U.C Quattro Limited Edition semble être à peu près de la bonne taille. Il est convenablement mince à 8,84 mm, les cornes incurvées aident le boîtier à serrer le poignet, et le style plus décontracté de cette version aide le boîtier plus grand que d'habitude à se sentir moderne. La lunette et les cornes sont polies, tandis que la bande de boîtier est satinée verticalement, ce qui s'accorde bien avec le cadran brossé. Le verre saphir antireflet couvre à la fois le cadran et le fond du boîtier, et la montre est étanche à la profondeur tout à fait respectable de 50 m; les montres habillées de cet échelon offrent trop souvent 30 m ou moins. Le bracelet en cuir inclus est un mélange de cuir de veau bleu avec une doublure en cuir d'alligator marron et une boucle ardillon en or rose 18 carats, dont l'apparence générale n'est pas différente de la sangle en cachemire utilisée sur le L.U.C. XP, foulant à nouveau un juste milieu entre habillé et décontracté.



Le fond est également poli et gravé à la main avec «QUATTRO» à 12 heures et le numéro de série individuel à 6 heures, et comporte également le sceau de Genève à 3 heures. Le calibre interne L.U.C 98.01-L montre un deuxième sceau de Genève sur le pont le plus bas et est terminé en conséquence; les bords chanfreinés, les rayures de Genève et les têtes de vis polies abondent. La qualité des rayures genevoises est particulièrement perceptible, obtenant un aspect très uniforme comparable à celui des trois-quarts des plaques d'A. Lange & Söhne.

Notre magasin de montres

Vente grande marque AAA replique montre à Montreavis.co,Copie de Montres avec boite ou acheter,grade 1 replique Chopard montre en france peut être expédié en Europe et partout dans le monde.

Commentaires